Nous sommes deux passionnés de culture japonaise ! L’idée est de partir en PVT (Visa Vacance-travail, d’ une durée d’un an).

Pour gagner du temps sur l’apprentissage de cette belle culture, nous avons décidé de commencer à la découvrir, ici, en France.

Cette démarche, qui ne se prépare pas à la légère, nous a laissé entrevoir la possibilité de réunir toutes nos passions communes dans un seul projet : furansunogaki

Pourquoi ne pas partager avec vous nos aventures ?

Vous permettre de nous suivre dans la découverte de cette culture ?

Notre objectif ?

Apprendre avant de partir : la langue, la culture et les traditions, pour ne pas nous retrouver démunis lors de notre arrivée sur place.

Découvrir depuis la France la culture japonaise et partager avec vous nos découvertes et nos aventures  !

Mais qui sommes-nous ?

On va quand même se présenter !

Rapidement, le but est aussi de nous découvrir à travers nos vidéos !

Déjà, ce n’est pas une envie qui nous vient comme celle qu’on a quand on a envie de ramasser des carottes, on est un peu tombés dedans quand on était petits (en fait on l’est toujours, petits, le coup de la soupe, ça marche pas…) !

Baptiste a découvert le Japon avec les animes depuis sont plus jeune âge (oui, ça aide à un grand frère geek). Du coup à 5 ans il regardait déjà Evangelion en VOSTA sans rien comprendre (sur K7 ) !

 

Sophie, elle, son père était développeur en jeux vidéo donc, ce n’est pas mieux !

Même si on a quelques bases sur la culture, notre but reste quand même d’en apprendre le plus possible !

 

Sophie a fait des études dans la communication visuelle, donc tout ce qui touche à la vue (j’imagine, non ? vu que ça vient de « visuel » j’en conclus que ça doit pas être super loin d’« ophtalmologue », ou alors peut-être qu’avec un diplôme dans le milieu ça permet de communiquer avec les ophtalmo ? Aucune idée je n’ai jamais compris en quoi ça consistait…

Baptiste vient du milieu de l’audiovisuel (spectacle plus précisément et du son encore plus précisément, donc lui il est plus tourné pour discuter avec des ORL ; pareil je n’ai pas compris…)
On voulait monter un cabinet médical au vu de nos compétences, mais apparemment il faut un doctorat (on a laissé tomber…)

Bref, je me suis perdu, mais si tu as réussi à lire jusqu’ici (ce qui est un exploit, on ne va pas te mentir), tu auras peut-être le droit à… rien (désolé, je viens de regarder dans mon portefeuille et j’ai un jeton de Caddie au pire, mais ça le fait moyen comme cadeau…)

Des reportage de qualité professionnel :

Nous allons tout faire pour faire des reportages et des vidéos de qualités  !

Nous avons investit en temps et en matériel, pour réaliser de belles images et traiter le plus de sujets intéressants possible l

Nous allons essayer de rajouter une touche d'humour, quand les sujets peuvent s'y prêter.

 

 フランスのがき